СНПЧ А7 Томск, обзоры принтеров и МФУ

Formation

1999

Création de PMD, activité de formation des cabinets dentaires. Il s’agit d’accompagner les praticiens dans les domaines de la communication, l’organisation, le management et la gestion. En 2002, cette entreprise réalisera 4 millions de Francs avec une dizaine d’employés.

2003

Création, avec Deborah TIGRID, de Feed Back Formation, catalogue de formation à la communication, organisation et gestion des cabinets dentaires.

2004

Création, avec Robert MACCARIO, d’EFFICIENCE, conseil en communication, management, organisation et gestion des cabinets dentaires.

2006

Création, avec Robert MACCARIO, de ORCADE, une formation spécifique à l’organisation des cabinets dentaires.

2007

Création, avec Robert MACCARIO et Sonia SPELEN de COHESION, spécialisé en gestion des ressources humaines en cabinet dentaire.

 

Conseil

1987

Conseil en communication et publicité pour le lancement de l'implant NOBEL en France. Réalisation de vidéos de promotion diffusées sur FR3 dans l'émission Canal Dentaire. Conception d'une campagne de publicité diffusée dans la presse dentaire.

1987

Jusqu’en 1991, conseil en communication de W&H, une entreprise autrichienne leader des contre-angles dentaires. Campagne de publicité institutionnelle. Lancement de nouveaux produits dont LISA, un stérilisateur encore vendu en 2003 et EXCALIBUR le premier contre angle spécifique à l’endodontie. Différentes interventions dans leurs communications européennes, notamment sur l’Allemagne, l’Italie et la Suède.

1987

Jusqu’en 1989, conseil en communication DURR DENTAL. Création de la campagne de lancement de leur gamme « hygiène » et adaptation de la communication allemande pour les autres produits.

1988

Création d’une série d’actions commerciales et de promotion des ventes pour les produits composites 3M SANTE

1990

Etude commanditée par l’UFSBD et HAELTHCO sur le développement des cabinets dentaires : création du concept « Le Nouveau Chirurgien Dentiste » axé sur l’acquisition de 7 nouveaux savoir-faire : vendre, manager, gérer, communiquer, organiser, se former, diriger.

1991

Conseil en communication d’une société de distribution de matériel dentaire IDEE PREVENTION.

1991

Développement du concept « Nouveau Chirurgien-dentiste » rebaptisé « Nouveau Concept Dentaire » au sein de l’Ecole des Cadres de l’UFSBD.

1992

Présentation des compétences de développement des cabinets dentaires lors du Congrès Annuel de l’UFSBD à La Rochelle.

2002

Création de D6D, conseil en gestion et fiscalité. Animée et développée par Stéphane Vial, cette activité propose principalement la création de SEL de chirurgiens-dentistes.

 

Communication

1985

Création et production d’un film de sensibilisation des appelés de l’Armée de l’Air à la santé bucco-dentaire. En collaboration avec FLUOCARIL et l’UFSBD.

1986

Production d’une émission de télévision diffusée sur France 3 destinée aux chirurgiens dentistes : Canal Dentaire. Plus de 20 émissions sur 1984 et 1985, notamment à l’occasion des salons « le Congrès de l’ADF » et le « SITAD ».

1987

Production d’un série de films d’entreprises destinés aux chirurgiens-dentistes, pour KAVO, notamment sur leur site de Biberacht en Allemagne.

1987

Promotion d’un ouvrage de Paul Bleicher sur l’ergonomie et l’organisation dans un cabinet dentaire.

1988

Création d’une campagne de publicité pour EMS et sa gamme de produits de prophylaxie.

1989

Jusqu’en 1991, production d’une série de cassettes vidéo de formation des chirurgiens-dentistes en co-production avec L’INFORMATION DENTAIRE.

1989

Création et production d’un coffret destiné à l’éduction à la santé bucco-dentaire, en collaboration avec les Editions NATHAN et COLGATE. Plus de 2 millions d’élèves ont été sensibilisés avec ce support.

1990

Création et production d’une campagne de communication consistant à distribuer gratuitement à la totalité des 32 000 chirurgiens-dentistes de France une cassette vidéo de promotion de la prévention, en association avec FREEDENT.

1991

Organisation de la logistique d’envoi d’une casette vidéo de promotion de la santé bucco dentaire à tous les dentistes de Suède et de Norvège, en collaboration avec WRIGLEY, leader mondial du chewing-gum sans sucre.

1993

Création et production d’une cassette vidéo pédagogique de sensibilisation des 3,5 millions d’élèves des collèges de France à la santé bucco-dentaire, en collaboration avec WRIGLEY.

1995

Création d’un outil pédagogique de sensibilisation des élèves de maternelles à la santé bucco-dentaire, avec la collaboration de FLUOCARYL.

3mW-HUFSBDarmee de l airFLUOCARILFreedent
Né le 29 octobre 1959 à Thionville, 57
Chevalier des Palmes Académiques
HEC : Master of Business Administration
Prix de l’Université Pierre et Marie Curie
Lauréat de la Fondation de France
Prix des Entretiens de Bichat
Lauréat Paris-Entreprendre
Consultant UNESCO